Loading...

Messaoud Azerou

Directeur artistique

Directeur Artistique de la compagnie Art'Monie, Messaud Azerou est un chorégraphe qui s’inspire de ce qui l'entoure, de l'autre et de ce qu'il raconte, des changements et de ce que cela provoque.Il aime lorsque le mouvement rencontre l'idée et que l'art en général et la danse en particulier déclenchent chez le spectateur l'envie de participer et d'échanger.L'univers artistique contribue à l'épanouissement de chacun et reste l'un des moyens d’exister, de tisser des liens, de se rapprocher des autres.

Son parcours professionnel est multiforme et débute dans les années 90, professeur de danse Hip-Hop durant quelques années, il propose rapidement à la ville de Montreuil sous-bois, la mise en place d'un concours de danse chorégraphique dont il sera avec un confrère le directeur artistique durant 12 années.

En parallèle il intègre en 1998 la compagnie de danse Ethadam, une compagnie qui va rapidement faire ses preuves et s'imposer sur la scène internationale,une collaboration qui durera 15 ans. Il se construit au fil des années à travers de nombreuses créations en tant que danseur interprète puis en tant que chorégraphe.Son écriture qui se tourne vers le plus grand nombre a pour objectif de provoquer des rencontres, de rapprocher des hommes et des femmes autour de thématiques diverses et variées.

Messaoud Azerou façonne son univers artistique à travers ce qu'il voit et ce qu'il vit, il aime que le spectateur s'interroge. Toujours dans un esprit d'échange et de partage, il propose suite aux émeutes de 2005 un module de théorie et de pratique hip-hop "Paix,Unité et Amour" aux collèges et lycées de plusieurs départements.